Que faire si votre animal a le mal du transport ?

Le mal du transport existe aussi chez les animaux de compagnie. Si votre chien est souvent malade, vous pouvez trouver des solutions pour le soulager pendant qu’il voyage avec vous.

Reconnaitre les signes d’un mal de transport chez le chien

Un chien qui n’est pas à l’aise pendant le voyage en voiture va manifester plusieurs symptômes. Il va se sentir nauséeux et il vous le fera savoir en gémissant et en aboyant. Il sera aussi agité et il se peut que vous remarquiez qu’il commence à trembler, car il est trop stressé. Et dans certains cas, il se peut même qu’il vomisse et qu’il ait de la diarrhée.

Vous pouvez dans un premier temps, le rassurer en mettant à sa disposition des jouets et une couverture. Laissez-le aussi regarder par la fenêtre pendant le trajet pour lui qu’il se sente moins oppresser. Et essayez aussi de faire des arrêts réguliers pour qu’il ait l’occasion de se dégourdir les pattes.

Quel médicament lui donner pour qu’il puisse voyager

Pour qu’il ne vomisse pas dans la voiture au cours du voyage, ne lui donnez pas à manger juste avant de partir. Mais vous pouvez aussi demander une prescription à son vétérinaire. Habituellement, il lui prescrira un anti vomitif ou un antihistaminique pour qu’il soit plus calme pendant le trajet.

Mais il existe aussi des solutions naturelles pour réduire le stress de votre animal. Ces dernières sont disponibles en spray, en diffuseur ou sous forme de collier. Vous pouvez aussi utiliser l’homéopathie pour le soulager. Il n’y aura pas d’effet secondaire et votre chien ne sera pas somnolent.

Si votre animal de compagnie a un comportement bizarre en voiture, il se peut que ce soit dû au stress. Dans ce cas, le mieux sera de le rassurer. Si cela ne fonctionne pas alors, il serait préférable de trouver un traitement adapté. Ordinairement, les vétérinaires prescriront un anti vomitif ou un antihistaminique.