Traiter le stress des animaux de compagnie

Des bouleversements du rythme de vie habituel engendrent souvent du stress et de l’anxiété chez les animaux de compagnie. Certains animaux domestiques comme le cheval aussi y sont sensibles. Une situation qui mérite une attention particulière de la part de leur propriétaire. Fort heureusement, il existe des médicaments appropriés pour calmer nos amis à quatre ou à deux pattes.

Les manifestations de l’anxiété

En présence de changements brusques d’une situation, un animal peut très bien, comme les humains, ressentir de la peur ou une anxiété. Il stresse autant que nous, et à ce moment, son comportement perdra toute cohérence. Un oiseau pourra déprimer et ne pas s’alimenter, ou pousser des cris sans raison apparente. De même, un cheval ordinairement doux et paisible pourrait se mettre à ruer ou à se cabrer brusquement.
Chien et chat aussi sont aussi assujetis au stress, certains dépriment tout simplement et ne veulent plus jouer, ni se nourrir. Des événements tels que voyage, présence de monde, bruit, fête foraine, feux d’artifices,…) sont autant de source de stress et d’effroi pour les animaux.

Le traitement selon l’animal

Un chat soumis à un stress chronique sera apaisé par l’utilisation du Calmex Chat, présenté en flacon de 60ml. Il faut lui donner 1ml par 4,5kg de poids deux fois par jour, directement ou dans sa nourriture. Convenant aussi bien aux chats qu’aux chiens, les comprimés Calm-eze contribueront à calmer un animal stressé ou à aider un hyperactif à moins remuer.

S’agissant du cheval, une meilleure alimentation, riche en vitamines, oligo-éléments et antioxydants sera obtenue en utilisant Horslyx Original Lick, avec le stress en moins ! Avipro Plus répond aux besoins de nombreux animaux (chien, chat, petits animaux, oiseaux..) : enrichi en vitamines (A, C, E), il est à mélanger avec l’eau que boit l’animal.

Mentions légales