Surpoids de l’animal : y remédier efficacement

La prise de poids, à partir d’un certain seuil, devient problématique, chez les humains comme chez les animaux.

Elle risque en effet d’engendrer des maladies du cœur, du foie, des reins, etc. Pour un contrôle efficace du poids des animaux de compagnie, il y a plusieurs méthodes : l’amuser, le faire bouger, et surveiller aussi son alimentation.

Fournir une alimentation équilibrée

Surveiller le poids d’un animal ne doit pas déboucher sur une carence alimentaire. A cet égard, il existe d’excellents repas vitaminés et complets qui contribuent à rétablir le poids. Entre autres, pour les chats, il y a Hill’s Prescription Diet Feline r/d, présenté sous forme de croquettes ou en boîte. Il contient du maïs moulu, de la farine de poulet/dinde, ou encore de l’émincé de foie, amidon de maïs, riz moulu,…
Il préserve la masse musculaire maigre du chat tout en transformant les graisses en énergie. Pour un chien le vétérinaire pourra prescrire du Slentrol. Une ordonnance appropriée est exigée pour ce médicament, car il ne peut être administré en cas d’insuffisance hépatique, ou d’obésité résultant de maladie. Un cheval en surpoids pourra aussi réguler sa masse grâce au Horslyx Original Lick (15kg), rempli de vitamines et oligo-éléments, antioxydants.

Amuser notre animal de compagnie

La Green-Gamelle interactive pour chien ressemble à un buisson d’herbe. Elle est destinée à stimuler le chien pendant le repas, ce qui en prolonge la durée et le fait manger un peu moins. La nourriture est parsemée dans la gamelle, et le chien devra y fouiller pour se nourrir.
Le procédé est identique avec Aikiou Stimulo-Gamelle interactive pour chat, présentée cette fois avec plusieurs tubes. Le chat va y puiser sa nourriture. Le but de ces objets interactif est d’éveiller l’attention de l’animal et réduire le risque de ballonnement en mangeant lentement.

Mentions légales