Quels compléments alimentaires pour renforcer les muscles d’un cheval ?

Au cours d’une période d’efforts physiques intenses ou de maladies, il est bien d’optimiser les fibres musculaires de votre cheval grâce à des compléments alimentaires. En voici quelques variétés qui sont disposées à revigorer votre équidé.

Cavalor Muscle Force

Cette formule apporte des protéines de très haute qualité et se trouve facile à digérer pour un développement musculaire rapide. De plus, elle contient des hydrates de carbone qui constituent une source d’énergie pour les muscles. Par ailleurs, les levures qui la composent sont capables d’équilibrer la flore digestive et facilitent l’absorption des protéines et hydrates de carbone.

Vitamine E Selenium & Lysine

C’est une formule complète pour améliorer le fonctionnement des muscles du cheval. Elle garantit en effet un apport suffisant en vitamine E, ainsi qu’en sélénium pour les chevaux. De ce fait, elle protège les membranes des cellules de l’effet nocif des radicaux libérés pendant l’effort physique ou la maladie. Aussi, est-elle riche en lysine, un acide aminé essentiel et important dans l’élaboration des muscles et des os.

Equistro Excell E

Elle constitue une formule complète à même de soutenir les muscles du cheval. L’apport musculaire qu’elle procure au cheval est soutenu la vitamine E et le sélénium qui constituent des antioxydants puissants. Ils limitent la destruction des membranes cellulaires causée par les radicaux libres libérés par l’effort physique.

Elle est faite de sélénium sous forme organique, ce qui accroît son assimilation comparativement à la forme minérale. Elle est également constituée de lysine, un acide aminé déterminant dans la formation du collagène. Enfin, le magnésium que contient ce complément alimentaire a une influence capitale sur le système nerveux et le métabolisme musculaire du cheval.

Si votre cheval rencontre des problèmes musculaires, vous avez de nombreuses solutions à portée de mains. Ces trois compléments alimentaires lui apporteraient une vivacité considérable pour qu’il recouvre son état optimal.