
Le shampoing pour chien permet de garder son animal propre et d’éviter les puces et les odeurs chez soi. Ce type de produit pour l’hygiène canine existe en plusieurs marques et a diverses performances. Comment choisir le meilleur ?
Pour un chien à poil long, un après-shampoing à huile de vision ou à l’huile de jojoba biologique est recommandé. Il favorise la pousse et annihile le dessèchement du poil et de la peau. En revanche pour votre canidé au poil court, optez pour un shampoing basique. Ce dernier peut être conçu avec de l'huile de jojoba, à huile de vision ou être simplement un shampoing universel aux protéines bio. Cela désodorise et garantit une bonne santé à la peau et au pelage du chien.
Dans le cas où votre chien à un pelage dur, vous devrez choisir un shampoing universel à protéines de riz ou de blé. Il faudra aussi accompagner ceci d’un après-shampoing spécial poil dur. Vous pourrez ainsi facilement démêler les nœuds et le brosser à la fin du lavage.
Pour un chien à poil ras, un shampoing sec est idéal pour éviter les odeurs. La priorité doit être donnée au produit d'entretien composé d'extraits naturels de houblon. Ce shampoing doit aussi être sous forme de vaporisateur et ne doit pas nécessiter un rinçage après application.
Vous trouverez du shampoing aux extraits de camomille biologique pour poils blancs par exemple. Il permet d’éviter le jaunissement et favorise une meilleure clarté. Ils sont aussi disponibles pour les poils de couleur abricot.
On trouve dans le commerce des shampoings de soins cutanés pour chien. Ils permettent de nettoyer et de combattre les pellicules, les démangeaisons. Ils nourrissent et aseptisent la peau. Il y a par exemple le shampoing naturel pour peaux délicates. Ce type de shampoing est riche en oméga 3 et 9, en vitamine E et en antioxydants.
Vous savez désormais quel shampoing acheter pour l'entretien quotidien de votre animal de compagnie. Le meilleur est donc celui qui correspond aux spécificités de votre ami fidèle.