Avec quels médicaments traiter les plaies superficielles de son chien ?

Les chiens ne sont pas conscients des dangers de la vie au quotidien tel que les morsures et les coupures et de petites plaies. Si ces dernières sont superficielles, vous pouvez les soigner grâce aux médicaments dont nous allons parler dans les lignes suivantes.

La chlorhexidine et la vétédine des antiseptiques et désinfectants très pratiques

Vous pouvez trouver différentes catégories de désinfectants réservés uniquement pour les animaux domestiques. L'un d'entre eux est la chlorhexidine diluée. Cependant, sachez qu'il est généralement conseillé de faire usage d'un désinfectant ne contenant pas de l'alcool. Cette précaution évitera à votre chien des réactions secondaires dû à la douleur et engendrée par le désinfectant.

D'autres médicaments comme les antiseptiques sont également efficaces pour traitre une plaie superficielle de votre toutou. Vous devez opter pour des antiseptiques faits à base d'iode pour plus d'efficacité. La vétédine qui est l'équivalent de la bétadine et qui comporte de l'iode est très utile pour soigner une plaie légère. Si votre limier est blessé légèrement, votre premier réflexe sera de bien désinfecter la blessure avec un peu de savon et de l'eau pour avoir un résultat antiseptique. Appliquez sur la blessure, l'antiseptique pour soigner la blessure de votre toutou.

La dermidine et le securiderm des sprays et pommade antiseptiques efficaces

Les pommades pour chiens sont considérées comme l'un des meilleurs remèdes pour soigner une allergie. Antiseptique commercialisé sous forme de spray, la dermidine a pour fonction de faciliter la stérilisation des blessures légères cutanées de votre toutou. Avec ses vertus, antalgique, antiseptique et anti-inflammatoire, ce médicament est idéal pour cicatriser les blessures cutanées sur la peau, mais également sur l'abdomen du chien.

Si vous recherchez un remède naturel et constitué à 100 % de plantes, le securiderm est ce qu'il vous faut. Il est disponible en pommade, mais également sous l'apparence d'un spray. Il est généralement employé pour calmer les irritations relatives à la peau et pour traiter les éraflures superficielles du chien. Possédant également des propriétés anti-inflammatoire et antiseptique, il est accepté par votre animal de compagnie, en plus de contribuer à la guérison de la blessure en toute sérénité.